La symbolique du nouveau logo de l’ARSER

L’Association pour la Recherche sur les quelles de la Radiothérapie a pour but de contribuer à l’avancement de la recherche médicale et d’apporter un soutien aux patients et à leurs familles.
Dans ce nouveau logo, les points représentent des unités de temps. Ils évoquent la progression vers l’amélioration, le soulagement : leur taille augmente et leur couleur varie. La courbe qu’ils forment, symbolise une chaîne de molécules pour illustrer le caractère «médical» de l’Association.
Le code couleur marque aussi cette évolution vers l’amélioration et le soulagement : gris -> la découverte des séquelles ; dégradé de bleu -> la recherche médicale, les conseils, le soutien (grâce à l’ARSeR, d’où la couleur identique aux lettres capitales du logo) ; jaune orangé -> une couleur «solaire» pour le résultat : le mieux-être.
Les personnages rappellent notre volonté commune : apporter de l’optimisme aux patients atteints de séquelles de la radiothérapie.