Les Forums évoluent

Chaque Forum permet aux individus qui y participent de sortir de l’isolement de leur histoire singulière et d’échanger sur leur quotidien : « Suis-je seul à vivre ça ? Mais comment font les autres patients pour supporter ? Comment vais-je évoluer ? Comment fait l’entourage ? Quelle astuce pour éplucher mes légumes, pour me laver ? Quels moyens pour me déplacer avec un handicap ? Comment avaler quand je ne peux déglutir ?» etc.

Chaque patient étant le meilleur informateur de son vécu, le Forum peut apporter une aide que le corps médical n’a pas vocation à développer… Un « patient-expert » pourra ainsi échanger avec un autre. Votre implication fera le succès du Forum.

Pour faciliter la communication entre les patients, les sujets ont été rassemblés par grand thème, en tenant compte de la zone irradiée. Les forums sont désormais moins nombreux : 26 au lieu de 82. Ils correspondent aux séquelles connues de la radiothérapie, sont à votre disposition pour cibler une discussion, en fonction du thème qui vous préoccupe. N’hésitez pas à exposer votre ressenti, déposer votre témoignage, poser des questions, exprimer des conseils qui aideront sans doute d’autres personnes qui, elles-mêmes, sauront vous apporter leur concours et réconfort.

Nous vous souhaitons de bons et fructueux échanges !

http://arser.asso.fr/forum-arser/