Assemblée générale 2018 de l’ARSER – Clastoban Rupture de stock

L’Assemblée générale de l’ARSER s’est tenue le samedi 26 mai 2018 de 10:30 à 12:30, à la Maison des Associations rue du Château 92200 Neuilly sur Seine.

Vous pouvez nous contacter pour recevoir le compte-rendu.

CLASTOBAN 800 mg comprimé pelliculé : Rupture de stock pour une durée indéterminée

Suite à une rupture de stock et fabrication, le CLASTOBAN 800 mg comprimé pelliculé (acide clodronique), n’est plus disponible depuis mi-décembre 2017, en ville ni à l’hôpital. Voir sur le site Vidal :  https://www.vidal.fr/actualites/22511/clastoban_acide_clodronique_rupture_de_stock_et_mise_a_disposition_a_l_hopital_d_une_specialite_d_importation/

A noter qu’une autre spécialité contient de l’acide clodronique : LYTOS 520 mg. Les indications de LYTOS sont les mêmes que celles de CLASTOBAN.

Le Pr Sylvie Delanian précise : Le médicament concurrent LYTOS (clodronate) existe en version 520 mg, comprimés pelliculés, boîte de 30, et peut donc être délivré par la pharmacie de ville à la place du Clastoban. C’est la même molécule chimique (clodronate) donc pas de soucis à la pharmacie pour la substitution… La seule question reste l’équivalence de dose.

Pendant la rupture de stock de plusieurs mois, il est donc possible de remplacer :

CLASTOBAN 800 x 2/j par LYTOS 520 x3/j

CLASTOBAN 800 x 1,5/j par LYTOS 520 x2/j